Où en sommes-nous?
Notre tableau de bord en matière de rendement et de reddition de comptes
La santé et la sécurité des patients sont notre priorité absolue, et notre équipe de plus de 900 professionnels s’engage à assurer la prestation de soins de haute qualité dans l’ensemble de la province. Nous tenons à faire preuve de responsabilité et de transparence envers les gens du Nouveau-Brunswick en partageant de l’information sur les services que nous offrons.
Les données ci-dessous reflètent le rendement du dernier exercice financier (2022-2023). N’hésitez pas à les consulter et à nous faire part de vos commentaires.
Informations sur le programme
Patients servis |
26 835 |
Admissions |
13 922 |
Congés |
13 746 |
Patients par Classification
Soins palliatifs |
2 054 |
Soins aigus |
11 970 |
Soins de maintien/soutien |
13 422 |
Indicateurs de rendement clé contractuels
Le point de référence correspond à la mesure initiale convenue par le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) et Medavie lors de la signature de l’entente de service. Il s’agit de l’étalon à partir duquel est évaluée l’amélioration de notre rendement.
Visites au service d’urgence
Cet indicateur mesure le pourcentage et le nombre de patients du PEM qui utilisent le service d’urgence, de sorte à déterminer s’ils reçoivent des visites régulières et pertinentes des professionnels du PEM qui leur permettent de demeurer chez eux et d’éviter les visites inutiles au service d’urgence.
Expérience du patient
L'expérience du patient mesure la satisfaction globale des patients du PEM à l'égard des services de soins de santé à domicile, du point de vue des patients. La mesure reflète les expériences de tous les patients en ce qui concerne les soins fournis.
Visites du pem
Cette mesure illustre le recours aux professionnels du PEM pour exécuter le mandat du PEM, qui est de prévenir l'hospitalisation, de promouvoir le congé précoce de l'hôpital, de prévenir et retarder le placement en établissement, et de coordonner les services dans la collectivité.
Délai entre l’aiguillage et les soins
90e centile
90 % des patients ont attendu ce nombre de jours ou moins entre la réception de leur nouvel aiguillage et leur première prise en charge.
Médian
50 % des patients ont attendu ce nombre de jours ou moins entre la réception de leur nouvel aiguillage et leur première prise en charge.
Aiguillages provenant des fournisseurs de soins primaires
Cet indicateur mesure les aiguillages vers le PEM provenant des médecins et des infirmières praticiennes en milieu communautaire. Cette mesure illustre l'accès opportun à des soins communautaires plus pertinents et plus rentables, qui permettent d'éviter une visite inutile au service d'urgence ou une admission inutile à l'hôpital. La communauté médicale choisira d'aiguiller les patients vers le PEM avant de les aiguiller vers le service d'urgence et l'hôpital pour obtenir des soins.