Où en sommes-nous?

Notre tableau de bord en matière de rendement et de reddition de comptes

La santé et la sécurité des patients sont notre priorité absolue, et notre équipe de plus de 900 professionnels s’engage à assurer la prestation de soins de haute qualité dans l’ensemble de la province. Nous tenons à faire preuve de responsabilité et de transparence envers les gens du Nouveau-Brunswick en partageant de l’information sur les services que nous offrons.

Les données ci-dessous reflètent le rendement du dernier exercice financier (2020-2021). N’hésitez pas à les consulter et à nous faire part de vos commentaires.

Informations sur le programme

Clients servis
Nombre de patients recevant des services de soins à domicile du Programme extra-mural.

27 714

Admissions
Nombre de patients admis au Programme extra-mural.

14 077

Congés
Nombre de patients ayant reçu leur congé du Programme extra-mural.

14 614

Patients par Classification

Soins palliatifs

2 015

Soins aigus

12 717

Soins de maintien/soutien

13 713

Indicateurs de rendement clé contractuels

The baseline is a starting point that was agreed upon by the government of NB (GNB) and Medavie upon signature of the service agreement. It is from what our performance increase is measured from.

Visites au service d’urgence

Cet indicateur mesure le pourcentage et le nombre de patients du PEM qui utilisent le service d’urgence, de sorte à déterminer s’ils reçoivent des visites régulières et pertinentes des professionnels du PEM qui leur permettent de demeurer chez eux et d’éviter les visites inutiles au service d’urgence.

Expérience du patient

L'expérience du patient mesure la satisfaction globale des patients du PEM à l'égard des services de soins de santé à domicile, du point de vue des patients. La mesure reflète les expériences de tous les patients en ce qui concerne les soins fournis.

Visites du pem

Cette mesure illustre le recours aux professionnels du PEM pour exécuter le mandat du PEM, qui est de prévenir l'hospitalisation, de promouvoir le congé précoce de l'hôpital, de prévenir et retarder le placement en établissement, et de coordonner les services dans la collectivité.

Délai entre l’aiguillage et les soins

90e centile

90 % des patients ont attendu ce nombre de jours ou moins entre la réception de leur nouvel aiguillage et leur première prise en charge.

Médian

50 % des patients ont attendu ce nombre de jours ou moins entre la réception de leur nouvel aiguillage et leur première prise en charge.

Aiguillages provenant des fournisseurs de soins primaires

Cet indicateur mesure les aiguillages vers le PEM provenant des médecins et des infirmières praticiennes en milieu communautaire. Cette mesure illustre l'accès opportun à des soins communautaires plus pertinents et plus rentables, qui permettent d'éviter une visite inutile au service d'urgence ou une admission inutile à l'hôpital. La communauté médicale choisira d'aiguiller les patients vers le PEM avant de les aiguiller vers le service d'urgence et l'hôpital pour obtenir des soins.