Registered Nurse Class C

Numéro de concours EM26014, Poste permanent à plein temps, Dépends du lieu de résidence du candidat retenu.

NUMÉRO DE CONCOURS

EM26014

CLASSIFICATION

Infirmier(ère) immatriculé(e) classe C

TITRE DU POSTE

Infirmier(ère) coordonnateur(trice) en soins des plaies

CODE DE CLASSIFICATION

IICC

UNITÉ DE NÉGOCIATION

SIINB

EMPLACEMENT DE L’UNITÉ

Dépends du lieu de résidence du candidat retenu.

STATUT

Poste permanent à plein temps

ÉQUIVALENT À TEMPS PLEIN

1,0

HEURES DE TRAVAIL

De 8 h à 16 h, du lundi au vendredi; horaire pouvant changer en fonction des besoins opérationnels.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE

Le 1 mars 2026

DATE DE FIN PRÉVUE

Sans objet

ÉCHELLE SALARIALE

Conformément à la convention collective

EXIGENCES LINGUISTIQUES

La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise.

DATE DE CLÔTURE

Le 28 janvier 2026

Imaginez une carrière où, à la fin de chaque jour, vous savez que vous avez amélioré la vie des gens qui avaient besoin de votre aide.

Le Programme extra-mural du Nouveau-Brunswick (PEM), souvent appelé « l'hôpital sans murs », a comme simple philosophie opérationnelle d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à obtenir les soins dont ils ont besoin là où ils sont le plus heureux et le plus en santé, c’est-à-dire chez eux et dans leurs collectivités. Le PEM change le cours des choses pour les personnes qu’il sert, en réduisant considérablement les admissions à l’hôpital et en augmentant grandement la satisfaction des patients à l’égard des soins de santé offerts.

L’équipe du PEM joue un rôle indispensable dans la santé globale de notre province. Joignez-vous à une équipe intégrée et multidisciplinaire de professionnels de la santé qui se consacrent à fournir des soins de santé primaires exceptionnels et hautement coordonnés à la population du Nouveau-Brunswick.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la direction du directeur opérationnel du PEM, l’infirmier coordonnateur ou l’infirmière coordonnatrice en soins des plaies appuie et supervise le cadre provincial de soins des plaies du PEM, qui offre une gestion intégrée des soins des plaies aux patients présentant des plaies complexes en assurant une approche normalisée des soins et une expertise uniforme dans toute la province.

Le ou la titulaire agit à titre de dirigeant(e) clinique, de modèle, d’agent(e) du changement et fournit des conseils en faisant la promotion de pratiques exemplaires centrées sur le patient et soutenant un modèle de soins collaboratifs.

Le ou la titulaire appuie et facilite une approche de collaboration entre les membres de l’équipe de soins des plaies et les membres des équipes interdisciplinaires pour évaluer et élaborer un plan complet de soins des plaies afin d’optimiser les résultats pour les patients.

Le ou la titulaire appuie l’élaboration et la mise en œuvre d’un processus de gestion des produits et des fournitures propres aux soins des plaies en assurant une approche cohérente à l’échelle provinciale dans le processus d’évaluation et de sélection.

Le ou la titulaire contribue aux initiatives et aux mesures d’amélioration de la qualité au besoin et appuie la conception et la révision des initiatives et des services, ainsi que la mise en œuvre d’initiatives et de services à l’échelle régionale et provinciale.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Leadership clinique et soins aux patients

  • Appuyer des soins de qualité centrés sur le patient et l’excellence dans la pratique en favorisant la collaboration interdisciplinaire dans la gestion des soins des plaies.
  • Agir à titre de ressource provinciale pour le cadre de soins des plaies du PEM, en veillant à ce que les équipes de soins des plaies adoptent les pratiques cliniques exemplaires.
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes, participer à divers comités professionnels ou opérationnels désignés à l’échelle régionale et provinciale.
  • Veiller à ce que le processus de gestion des soins des plaies soit efficace, efficient et uniforme dans toute la province.
  • Fournir des conseils et du soutien pour améliorer les compétences et les connaissances des équipes de traitement des plaies.
  • Appuyer l’adoption et la mise en œuvre de protocoles cliniques, de pratiques exemplaires et de politiques en matière de soins des plaies.
  • Aider à s’assurer que les équipes respectent les lignes directrices fondées sur des données probantes pour l’évaluation, le traitement et la surveillance des plaies.
  • Suivre le succès des interventions en matière de soins des plaies en examinant les résultats pour les patients (taux de guérison des plaies, complications et satisfaction des patients), en utilisant des données pour évaluer l’efficacité des soins et déterminer les points à améliorer.
  • Promouvoir une approche interdisciplinaire des soins centrés sur le patient et maintenir des voies de communication ouvertes entre les membres des équipes interdisciplinaires.
  • Promouvoir les principes directeurs de la pratique des soins à domicile dans les soins des plaies avec le personnel clinique qui s’alignent sur l’optique des soins à domicile et aident le personnel à acquérir des compétences.
  • Collaborer à l’application des indicateurs de qualité appropriés pour les soins à domicile, en s’assurant que le personnel du PEM connaît les indicateurs et respecte les lignes directrices provinciales de direction en matière de pratique clinique du PEM pour les soins à domicile.
  • Coordonner le processus d’examen et de sélection des produits et des fournitures en matière de soins des plaies.
  • Veiller à ce que le catalogue des produits et des fournitures en matière de soins des plaies du PEM (ReQlogic) soit exact et à jour.

Orientation et perfectionnement du personnel

  • Déterminer les besoins d’apprentissage en matière de soins des plaies, en collaboration avec les dirigeants du PEM et le CLPC sur la peau et les plaies, contribuer à l’élaboration des objectifs d’apprentissage, fournir un soutien et des conseils cliniques et veiller à ce que l’efficacité des possibilités d’apprentissage soit évaluée.
  • Contribuer à l’élaboration d’un programme complet d’orientation sur les soins des plaies conformément au cadre de soins des plaies du PEM, en collaboration avec le CLPC sur la peau et les plaies.
  • Aider à déterminer les besoins et les occasions en matière d’enseignement et de formation.
  • Orienter et collaborer à la création d’outils et de ressources d’information à l’intention des patients et de leurs proches.
  • Soutenir le cadre de responsabilisation du PEM pour contribuer à l’efficacité opérationnelle.

Amélioration de la qualité et gestion des risques

  • Collaborer aux initiatives d’amélioration de la qualité si nécessaire.
  • Participer aux activités d’amélioration de la qualité et de gestion des risques par des méthodes telles que l’évaluation de l’effet des changements de pratique, la formulation de recommandations pour d’autres approches des pratiques, la réalisation de vérifications de la sécurité et le soutien de la mise en œuvre de l’enseignement et de l’apprentissage, au besoin.
  • Soutenir le cadre de responsabilisation du PEM pour contribuer à l’efficacité des indicateurs de rendement clés.

Recherche

  • Aider au recrutement de patients pour des projets de recherche en faisant la promotion des projets approuvés.
  • Participer aux projets de recherche au besoin.

QUALITÉS REQUISES ET AUTRES EXIGENCES DU POSTE

  • Être titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Être inscrit comme membre actif de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick ou admissible à l’inscription;
  • Avoir acquis au moins cinq (5) ans d’expérience au sein du PEM au cours des huit (8) dernières années;
  • Démontrer sa capacité d’offrir des programmes de formation grâce à des compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles, en leadership et en enseignement;
  • Démontrer sa connaissance des tendances actuelles en matière de santé, des principes des soins à domicile, des soins communautaires, des soins aux aînés, des soins aigus, des soins de soutien et des soins palliatifs;
  • Connaître la population cible du PEM et les ressources communautaires disponibles;
  • Avoir un bon dossier du conducteur et un permis de conduire valide de classe 5 émis au Nouveau-Brunswick;
  • Posséder un certificat en RCR de niveau C à jour, ou être disposé à l’obtenir dans un délai de trois mois;
  • Démontrer une maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur;
  • Démontrer sa capacité de travailler efficacement en équipe, posséder des compétences en leadership et en encadrement et avoir un solide entregent, un bon jugement et de bonnes aptitudes en matière de prise de décisions;
  • Démontrer sa capacité de travailler de façon indépendante
  • Être capable de travailler tous les quarts assignés et maintenir une présence assidue au travail;
  • Accorder une grande importance à la confidentialité; et
  • Soumettre une vérification du casier judiciaire valide et vierge.

Toute personne intéressée est invitée à poser sa candidature, puisqu'une combinaison équivalente d'éducation, de formation et d'expérience pourrait être prise en considération.

À noter : Tout poste à l’unité du PEM de St. Stephen exige un passeport canadien ou une carte Nexus valide.

Si vous souhaitez travailler au sein d’une équipe de professionnels dynamiques et possédez les compétences nécessaires, veuillez cliquer sur « Postuler maintenant » pour soumettre votre curriculum vitae.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

EM/ANB inc. s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances dans ses pratiques en matière d’emploi, tout en assurant un environnement exempt de discrimination et de harcèlement pour chaque employé.

*Le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d'alléger le texte


Appliquer maintenant